Référencement Payant (SEA)

On parle de référencement Payant, ou SEA (Search Engine Advertising), lorsque l’on emploie les services de publicité (liens sponsorisés) des différents moteurs de recherche, comme par exemple Google AdWords ou Bing Ads.

Les liens issus du SEA sont notamment affichés dans les pages de résultats au-dessus des liens naturels, et parfois en barre latérale ou en pied de page. Ils se distinguent des liens organiques par un élément graphique (petit panneau « Annonce », fond coloré,…). En France, Google étant le leader des moteurs de recherche (91% des internautes l’utilisent au quotidien), on résume souvent le SEA au référencement AdWords, ce qui n’empêche pas d’utiliser aussi les services des moteurs concurrents.

Le référencement AdWords fonctionne sur un système d’enchères : une annonce bien optimisée (Quality Score élevé) et justement estimée (avec un CPC – Coup Par Clic – intelligemment défini) permettra d’afficher un lien vers un site devant celui des concurrents. Le principal avantage des services de publicité comme AdWords est leur très grande réactivité : une fois lancée, la campagne peut apparaître dans les pages de résultats en moins de dix minutes. Les gains de visibilité et de trafic sont donc instantanés.

Contactez-Nous







Aucune formation nécessaire

null

Découvrez nos offres de référencement payant

Avec des experts certifiés Google AdWords, nous pouvons prendre en charge vos campagnes, ou vous accompagner dans leur mise en place grâce à nos services dédiés.

Création de Campagnes SEA

Les éléments clés de la création d’une campagne adwords
null

ANALYSE DU MARCHÉ

Structure, tendances et profils des consommateurs
null

PARAMÈTRE DU COMPTE

Établir le budget, le réseau, la stratégie d’enchères

null

MOTS CLÉS

Définition des mots-clés les plus pertinents et rentables

null

GROUPES D’ANNONCES

Segmentation intelligente des campagnes

null

RÉDACTION

Créations d’annonces pertinentes et engageantes

null

ENCHÈRES

Fixer les budgets les plus justes et les plus efficaces

null

PAGES DE DESTINATION

Favoriser la transformation avec des pages optimisées

null

OUTILS DE SUIVI

Vérifier et assurer la meilleure rentabilité

Image49

Un savoir faire issue de notre métier

Le SEA en complément du SEO

Le SEA en attendant le SEO : il est possible de mettre en place des campagnes AdWords pour être visible sur des mots-clés le temps d’atteindre les meilleures positions en référencement naturel. Et même lorsque la première place est atteinte en référencement, conserver un lien sponsorisé permet de ne pas perdre le trafic qu’il apporte et de gagner en confiance auprès des internautes.

Le SEA pour renforcer le SEO : le référencement Google AdWords peut être très utile pour apparaitre sur des requêtes secondaires où un site n’est pas forcément bien positionné en naturel. Le SEA permet alors de gagner rapidement en visibilité et en trafic sur des mots-clés supplémentaires.

Le SEA pour tester la pertinence du SEO : en observant les retombées (visites et rentabilité) d’une présence AdWords sur des mots-clés envisagés pour le référencement naturel, le SEA peut confirmer ou infirmer l’intérêt de s’y positionner de manière durable.

Le SEA pour une visibilité ponctuelle : le référencement payant est particulièrement puissant lorsqu’il s’agit d’être très présent sur des requêtes saisonnières ou liées à des événements spécifiques. Là où le SEO demande un certain délai de positionnement, le référencement AdWords lui assure une présence immédiate (s’il est bien réalisé).

Le référencement Google AdWords est aussi, comme le naturel, très judicieux pour accompagner une communication plus générale. En s’assurant une présence en haut de page sur le nom de marque (en plus du lien organique), le SEA évite tout risque de perdre un internaute qui cliquerait sur l’annonce d’un concurrent.

La pertinence du Référencement Adwords pour une marque

Avec des experts certifiés Google AdWords, nous pouvons prendre en charge vos campagnes, ou vous accompagner dans leur mise en place grâce à nos services dédiés

De nombreuses entreprises utilisent les services de référencement payant comme seul levier de visibilité, preuve de son efficacité. En effet, le SEA est un outil particulièrement pratique puisque précis : les coûts, les gains, les mots-clés ciblés, le nombre de clics, toutes les informations utiles à l’établissement d’une campagne sont chiffrées, contrairement au SEO dont les actions peuvent paraître plus abstraites. De fait, le référencement Google AdWords est très apprécié car il permet de définir exactement le ROI (Return On Investment) des actions entreprises, ce que recherchent beaucoup de sociétés.

Dans une stratégie de développement, le référencement AdWords et payant en général va permettre de placer une marque très rapidement sur des positions fortement visibles. Il est également conseillé pour se positionner de manière ponctuelle sur des requêtes importantes mais saisonnières (par exemple, à la rentrée des classes, ou pour les fêtes de fin d’année, selon l’activité de la marque).

0
%
DES MOTS-CLÉS POSSÈDE UNE ENCHÈRE ADWORDS
0
%
DES RECHERCHES MÈNENT À DES PAGES DE RÉSULTATS PRÉSENTANT DES PUBLICITÉS

La meilleur façon de développer votre business est de choisir les bonnes personnes au bon moment Venez découvrir nos offres de service.