Référencement Naturel (SEO)

Aujourd’hui, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) désigne surtout la stratégie et les moyens mobilisés pour parvenir à positionner un site dans les meilleures résultats d’un moteur de recherche.

Si, à la base, le référencement sur internet désigne le travail d’indexation des moteurs de recherche (ils « enregistrent » une page web, puis la ressortent lorsqu’elle est liée à une recherche d’un internaute), le travail de SEO actuel consiste davantage à faire d’un site le premier résultat proposé par les moteurs de recherche dans une SERP (Search Engine Results Page – la page des résultats) liée à son secteur d’activité.

A noter que le référencement naturel est différent des liens commerciaux, proposés par les moteurs de recherche via leur service de référencement AdWords pour Google ou Bing Ads de Bing, par exemple. Le SEO intervient donc dans le positionnement des liens dits « naturels » ou « organiques ».
Pour en savoir plus sur le SEO, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

Contactez-Nous







Un savoir faire issue de notre métier

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Découvrez nos offres de référencement naturel

Pour donner à votre projet une existence concrète et à votre site une visibilité optimale, nos offres de référencement Google s’adaptent à vos objectifs, afin de mieux les atteindre.

Audit SEO complet

Composition d’un audit SEO pertinent
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ÉTUDE DU POSITIONNEMENT

Définir la place occupée par votre site dans son secteur d’activité
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ETUDE DE LA CONCURRENCE

Identifier vos concurrents et analyser leurs actions

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ANALYSE ON-SITE

Structurer votre site dans le respect des Guidelines Google

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ANALYSE OFF-SITE

Etudier votre profil de liens

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Accompagnement SEO

Les éléments indispensables pour un référencement efficace.
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NETLINKING

Posséder un environnement de liens naturels et de qualité
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ARBORESCENCE OPTIMISÉE

Présenter une structure de site intelligente

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CONTENU PERTINENT

Rédiger un contenu justement optimisé en fonction des mots-clés

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MAILLAGE INTERNE

Créer des passerelles ingénieuses entre les pages

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SIGNAUX SOCIAUX

Donner au site une existence sur le web et favoriser le partage

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PERFORMANCES

Améliorer au maximum les capacités du site (vitesse, structure,…)

Les plans d'accompagnement SEO

Tarifs Mensuels à partir de : (Les prestations se déroulent sur 1 an)

SEO ONE

SEO PRO

SEO PRO +

Audit technique et stratégique

Audit du site (structure, contenu, technique)

Oui

Oui

Oui

Analyse de la concurrence (mots clés, positionnement, structure de site, stratégie de référencement)

1 concurrent étudié

2 concurrents étudiés

Sur mesure

Etude de positionnement (sur les 50 premiers résultats de Google) et de potentiel

Oui

Oui

Oui

Définition des mots clés cibles (mots clés les plus recherchés + tendances)

Oui

Oui

Oui

Organisation de l’arborescence du site

Non

Oui

Oui

Optimisation de site (Référencement on-site)

Mots clés prioritaires retenus pour la stratégie de référencement

1

2

Sur mesure

Mots clés secondaires retenus pour la stratégie de référencement

2

6

Sur mesure

Nombre de pages optimisés manuellement (landing page)

1 (la Home page)

8 (Home page + 7)

Sur mesure

Revue de code

Oui

Oui

Oui

Optimisation des balises Titres et Métas

Oui

Oui

Oui

Optimisation du contenu rédactionnel (pertinence, densité de mots clés, duplicate)

Oui

Oui

Oui

Maillage interne

Non

Oui

Oui

Mise en place d’outil de statistiques et d’analyse

Oui

Oui

Oui

Création de contenu et Net linking (Référencement off-site)

Inscription manuelle et liens en dur sur des annuaires , blogs, forums

5 inscriptions

12 inscriptions

30 inscriptions

Echange de liens contextuels (dans des pages de contenu) avec des sites de même thématique et sites de communiqués de presse

60 liens

90 liens

120 liens

Rédaction de pages de contenu et/ou landing pages

Non

Non

10

Création d’un blog thématique optimisé SEO + 15 liens entrants

Non

Non

Oui

Rédaction de pages de contenu pour le blog (200/300 mots/page)

Non

Non

12

Suivi et analyse

Rapport de positionnement

Mensuel

Mensuel

Mensuel

Rapport avec des recommandations d’optimisations

2/an

2/an

4/an

Aucune formation nécessaire

Le référencement organique et les autres leviers de développement

Pour devenir plus présent sur le web, le référencement est une méthode très avantageuse, mais elle n’est évidemment pas la seule. Le SEO peut alors intervenir en complément d’autres actions, pour un gain de visibilité plus puissant.

Le référencement naturel et la publicité

Si le référencement est, finalement, une forme de publicité à part entière, il peut soutenir des campagnes plus “classiques”. Alors que ces dernières vont promouvoir une marque ou un produit, le référencement organique permettra de rendre visible la marque sur les recherches qui découleront de ces opérations de communication.

Le SEO et le SEA

Le référencement naturel peut être employé en complément du référencement payant (SEA). Quand ce dernier permet des gains rapides, le référencement organique permet des résultats plus pérennes et peut, à terme, relayer les liens sponsorisés. Le référencement naturel peut également être préféré pour certains mots-clés où il garantit une meilleure rentabilité.

La meilleur façon de développer votre business est de choisir les bonnes personnes au bon moment Venez découvrir nos offres de service.